Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tant que n'Aura Soleil
Visiteurs
Depuis la création 66 786
Archives
23 janvier 2011

Dimanche à Mont Choisy

021

     Le week-end, toute la région se retrouve sur la populaire plage de Mont Choisy qui étale ses 3km de sable blanc bordé de filaos au sud de Grand-Baie. Pas d'hôtels: ils sont au sud à Trou aux Biches et au nord à la Pointe aux Canonniers. De nombreuses familles viennent camper sur la plage.

017

     C'est la plage la mieux surveillée de la côte ouest. Nous étions sur cette plage le 26 décembre 2004. Ca ne vous rappelle rien? Les Coast Guards patrouillaient comme aujourd'hui (photo) et nous ont fait sortir de l'eau:on attendait le restant du Tsunami qui venait de ravager de nombreux pays à l'est de l'Ocean Indien. En fait, ce ne fut pas bien méchant: la vague a nettoyé la plage et l'eau a perdu sa limpidité quelque temps.

015

      Evidemment, le moment le plus important de la journée, c'est le pique-nique. Il n'est nécessaire que d'apporter les boissons, de nombreux petits marchands permettent de manger à bon marché.

018

         Si vous n'êtes pas assez bon nageur pour aller vous-même faire une visite aux habitants du lagon,on peut faire une balade sur ce bateau avec fond de verre. Cela n'a plus d'air d'intéresser grand-monde. Avec le ciné et la télé on est un peu blasé.

012

    Si vous êtes amateur de sensations fortes, vous pouvez vous faire tirer à grande vitesse sur une bouée. Pas trop d'amateurs, là non plus.

019

   A l'arrière plan, on aperçoit la tente d'une nombreuse famille. Nous nous sommes contentés de l'ombre des filaos.

011

       J'ai demandé à la marchande de "gonflables" si elle ne craignait pas que le soleil, qui tapait fort hier, n'explose sa marchandise. Elle l' arrose de temps à autre mais, ce qu'elle craint le plus, c'est un coup de vent inattendu qui disperserait sa marchandise.

025

      Je ne sais pas ce que vendais cette altière vieille dame mais la photo est jolie même, si dans un souci de spontanéité, j'ai oublié l'horizon.

     On a passé une bonne journée mais bien des épaules vont subir les séquelles de ce soleil implacable pendant quelques jours.

Publicité
Commentaires
N
Je ne sais si c'est la même qu'il y a 13 ans mais à l'époque elle vendait des ananas....
Répondre
P
Je viens de prendre connaissance du programme de votre journée !<br /> Très belles images...<br /> Je n'étais pas à la plage aujourd'hui... la T° ne le permettait pas !!!<br /> Je vous souhaite une bonne semaine.<br /> Très amicalement
Répondre
Tant que n'Aura Soleil
Publicité
Derniers commentaires
Publicité