Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tant que n'Aura Soleil
Visiteurs
Depuis la création 66 780
Archives
12 janvier 2013

La vertu des jeunes Mauriciennes

Dans la presse cette semaine, on ne parle quand même pas uniquement du  Gagging Order de Nandanee, il y a toujours les histoires de moeurs pour rester poli.

 1er fait divers: C'est l'histoire d'une fille de 16 ans dont le décolleté, sans doute généreux, a fait basculer dans le délit un marchand de légumes qui, au moment de rendre la monnaie à sa jeune cliente par dessus le comptoir, a laissé traîner sa main.

 Ce qui est savoureux dans l'histoire ce sont les commentaires en créole de toute la famille qui s'implique dans "zafer."

 La petite soeur de la "victime" citant celle-ci :"Li dir boutikye inn trap li"  "Enn sel kou linn met so lot lamin andan top ma ser"

 La madam du boutiquier a dit aux parents: "So madam dir nou ki mo tifi pa ti bizin met dekolte"

 Conclusion: Nizam, le boutiquier, âgé d'une cinquantaine d'années, a été arrêté par la police de Vacoas et traduit en cour de Curepipe. Il est provisoirement accusé d'attentat à la pudeur.

    Nizam avait tenté d'acheter le silence des jeunes filles avec des cartes de téléphone prépayées: c'était faire peu de cas de la pudeur des jeunes mauriciennes.

2ème fait divers: C'est l'histoire de Smitee, une jeune fille de 16 ans, elle aussi, mais très libérée.

  Elle avait tout juste quinze ans quand sa mère a signalé sa première disparition à la police qui l'a retrouvée filant le parfait amour avec un grand copain de 18 ans qui sera arrêté pour relations sexuelles avec une mineure de moins de 16 ans.

  La jeune délurée avoue alors avoir eu aussi des relations avec un autre garçon de 18 ans lui aussi qui se retrouve inculpé également.

 Je cite la conclusion du journal parlant de la maman: Lasse des frasques incessantes de sa fille, Sunita, elle, avoue ne plus savoir à quel saint se vouer et a décidé de jeter l'éponge. "Moon  fatigue galoup deryer li..."

   Chaudes tropiques....

 

  

   

 

Publicité
Commentaires
L
Cela doit être amusant quand on comprend les différents échanges, sinon .... Mais c'est peut-être une façon de nous inciter à nous mettre aux langues étrangères. <br /> <br /> L'école a repris, il pleut, je suis morose.
Répondre
Tant que n'Aura Soleil
Publicité
Derniers commentaires
Publicité