Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tant que n'Aura Soleil
Visiteurs
Depuis la création 66 776
Archives
17 février 2013

Retour à Chamarel.

050

    Chamarel est un haut lieu, au sens propre et figuré, du tourisme mauricien avec sa cascade et ses terres colorées. Les initiateurs de ce domaine de la Rhumerie de Chamarel, ont senti le vent et ont ouvert, il y a cinq ans, ce domaine au public avec un superbe restau déjà renommé.

036

    Après Bois Chéri et Grand Bassin, il était temps de tester le restaurant. Test concluant: le cochon marron à la purée d'arouille est délicieux....

034

.....et super bien présenté.

043

      Vanessa, une charmante hôtesse, s'est ensuite proposée pour une visite des installations, malheureusement à l'arrêt en cette saison. Margot, une spécialiste des rhumeries antillaises, a inversé les rôles; Vanessa est toute ouïe.

045

   Du broyage de la canne à la distillation en une fois ou deux en passant par le vin de canne dont la basse teneur en alcool (5°) nous a surpris. Les alambics sont toujours photogéniques.

048

   Fin de visite: Vanessa est repassée derrière son comptoir et il ne reste plus qu'à déguster et... acheter.

042

      Sans doute réchauffés par la dégustation, Margot et Maurice, nous ont rejoué une version des Parapluies de Ch...amarel.

   A suivre...

 

 

Publicité
Commentaires
L
Kiki a l'air bien dubitatif devant son cochon marron, il faudra qu'on en reparle ! Par contre tout le monde semble empressé devant le bar .... nous aurions aimé y être.
Répondre
Tant que n'Aura Soleil
Publicité
Derniers commentaires
Publicité