Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tant que n'Aura Soleil
Visiteurs
Depuis la création 66 771
Archives
8 janvier 2015

Adieu ! les "mécréants".

008

  La presse papier locale n'a pas eu le temps de relater l'attaque de Charlie Hebdo d'hier midi. Le web local commence juste à réagir.

  J'attends avec impatience les réactions locales car ici aucune critique religieuse, qui risquerait de rompre le fragile équilibre communautaire, n'est tolérée. Une femme s'est retrouvée en prison récemment pour avoir dit ce qu'elle pensait de certaines pratiques religieuses sur la voie publique. Aucune caricature de Charlie ne serait acceptée ici comme dans la majorité de tous les pays mis à part les USA, le Canada et les démocraties avancées d'Europe occidentale.

charliehebdoproces

     Je dois avouer que n'appréciais pas trop le côté "anar" et provocateur de Charb. J'appréciais, par contre, les dessins moins provoc de Cabu, Wolanski et Tignous dans d'autres journaux.

   Mais, pour reprendre une citation célèbre: même si je ne suis pas d'accord avec vos idées, je me battrai pour que vous puissiez les exprimer.

  En fait de voile, voir d'enterrement, je pense que les terroristes ont manqué leur coup. Il faut absolument que Charlie Hebdo survive et je participerai à toute action de soutien pécunier ou autre.

Bernard_Maris

   Je ne savais pas que Bernard Maris collaborait à Charlie. J'appréciais énormément ce journaliste économique; que ce soit lors de ses apparitions à " C'est dans l'air" sur la Cinq ou, lors de sa chronique du vendredi matin, sur France-Inter.

  Parmi les hommages rendus,  nous avons été émus par la déclaration de Philippe Val, l'ancien patron de l'hebdo mais nous avons surtout très apprécié l'allocution, en français, de John Kerry le très francophile Secrétaire d'Etat d' Obama. Je pense que ce texte devra être largement diffusé: il résume tout.

   Nous suivons en direct l'avancement de l'enquête sur France 24 et et je suis certain que ces sauvages, qui semblent avoir été déjà identifiés, seront mis hors d'état de nuire très rapidement.

   Ce qui est important, c'est de savoir rapidement s'il s'agit d'un acte isolé, bien exécuté néanmoins, ou s'il y a toute une organisation derrière.

 

Publicité
Commentaires
G
l'araignée a tissé sa toile. J'espère que l'Etat Français va faire face, c'est pas gagné.
Répondre
Tant que n'Aura Soleil
Publicité
Derniers commentaires
Publicité