Tant que n'Aura Soleil
21 janvier 2013

Retour au Waterfront

Toujours animé le Caudan le samedi. José et Mo'Zar sont toujours là. Marilou a pianoté aussi. Retour au jus de canne (vesou) auquel les enfants n'avaient finalement jamais goûté. On compare les saveurs, coconut ou pineapple. Un panneau explique tous les...
14 janvier 2013

Rentrée des classes

C'est aujourd'hui à Maurice la rentrée des classes après les grandes vacances donc avec changement de classe et parfois d'école. Si j'en crois une longue interview 'l'Express dimanche d'hier) de Jacques Malié, le recteur d'un collège plutôt haut de game...

Un dimanche à Flic en Flac

On n'étaient pas encore allés à Flic en Flac depuis notre arrivée;Jérôme et Matteo préfèrant la plage plus "surf" de Tamarin. Le maître de maison ètant en déplacement, on en a profité pour faire un pique-nique sous les filaos et faire une visite aux poissons...
13 janvier 2013

Euréka ! On a trouvé...

Euréka, c'est cette superbe maison coloniale construite en 1830 par un anglais et qui abrita la famille Le Clézio de 1856 à 1985. C'est aussi, et c'est moins connu, trois superbes cascades sur la rivière Moka qui dévale du Mt Ory. Nous sommes ici à la...
10 janvier 2013

Nandanee (suite)

Le "gagging order" sera débattu ce matin en cour... ...par contre l'impudent photographe Yogida Sawmynaden vient d'être blanchi par le DPP( Directeur des Poursuites publiques). POV s'inquiète pour le sort des policiers sanctionnés pour leur manque de...
4 janvier 2013

Adieu Dumile !

Dumile était au maxi quand il est passé à la latitude de Maurice entre 10h et midi. Ensuite? cela s'est calmé et les enfants ont pu reprendre possession de la piscine en fin d'après-midi. Maurice est en progrès:pas la moindre coupure de réseau et on n'a...
3 janvier 2013

Opération survie!

Dumile sera à la latitude de Maurice en début d'après-midi (il est 9h15 local). Le centre du cyclone sera, si la trajectoire ne s'infléchit pas plein sud, à environ 300km et nous devrions éviter la classe 3 où toute activité est réduite au mini. Sur la...
2 janvier 2013

Avant la tempête

C'était cet après-midi des agapes familiales chez Mary qui habite, ça s'invente pas... ...rue Loïs Masson (voir les posts se rapportant à la famille Masson). Usuellement cette rue Loïs Masson sert de salon à l'assemblée familiale mais aujourd'hui, l'approche...

Les boulettes "Lamour"...

Ne vous fiez pas au titre, il ne s'agit aucunement d'un gadget érotique propre à l'Ile Maurice. C'est ainsi que l'on nomme, entre nous, ce petit restaurant situé en bas de la bretelle de Pailles. Jérôme à chaque fois, et c'était souvent, que nous empruntions...
1 janvier 2013

Dan tou nou fet éna tamasa...

Dan tou nou fet  éna tamasa...
....et plus particulièrement "éna tamasa" pour la nuit de la St Sylvestre. On apprécie la bûche qui elle est pourtant bien franchouillarde. Mais évidemment le moment le plus attendu de Matteo c'est quand le changement d'année arrive et que l'on va "soné"...