Tant que n'Aura Soleil

7 mars 2013

Zafer Mac Do Phénix

Moins sérieux que l'affaire Harte et plus drôle... L'ISKCON (International Société For Krishna Consciousness) et ses supporters plus violents que l'on pourrait penser avaient manifesté contre l'ouverture d'un Mac Do trop près, à leurs narines, de leur...
7 mars 2013

Zafer Harte

Le 10 janvier 2011, Michaela Harte, une jeune institurice irlandaise qui était en voyage de noces avec son mari, joueur célèbre de footbal gaëlique était assassinée dans sa chambre d'hôtel à Grand Gaube.(sur la photo:Michaela et son mari à gauche). L'affaire,...
6 mars 2013

Lenvitasyon pou dépar

Samedi 2 mars 19h: Tout est prêt pour accueillir la quarantaine d'invités à qui nous ferons nos adieux. Ils arriveront trop tard pour admirer le magnifique coucher de soleil avec le fameux rayon vert (voir l'ami jules Verne) Les 40 chaises de location...
3 mars 2013

Retour à Euréka

Nous avions passé une belle journée "cascades" ici le 12 janvier dernier (voir blog)mais on ne pouvait laisser repartir nos invités sans une visite de la maison Créole. Euréka, c'est d'abord une très belle maison coloniale construite en 1830 au pied de...

Montagne Signaux

Cette montagne, qui domine Port-Louis de ses 329 mètres, porte à son sommet une quantité d' antennes et de paraboles, d'ou son nom. Une route asphaltée grimpe au sommet mais seuls joggers et piétons ont le droit d'emprunter ce "parcours de santé". Dès...
2 mars 2013

Royal Cruise (suite et fin)

Pour la digestion, on va essayer de photographier les pailles-en queue,l'oiseau emblématique d'Air Mauricius. C'est la première fois que nous arrivons à en photographier aussi bien.(je dis nous car Matteo participe à fond à la chasse...) J'ai même réussi...
1 mars 2013

Royal Cruise (suite)

Le vent est favorable et nous irons vers l'ilôt Gabriel sous foc. Voici l'ile Plate dont le lagon, où nous allons mouiller, est commun avec l'ilôt Gabriel. Passage délicat, la passe est étroite; l'équipage est à la manoeuvre. On aperçoit l'ilôt Gabriel...
27 février 2013

Royal Cruise

Grand-Baie, mardi 8h30: On attend les derniers passagers en contemplant la luminosité du décor;les coast-guars sont déjà en patrouille. L'intendance nous précède. Devrons-nous rejoindre notre cata sur ce petit pneumatique? Notre cata, c'est le Royal Cruise...

De Trou d'Eau Douce à la Cuvette: côtes est et nord

Juste après Trou d' Eau Douce se succèdent Palmar et Belle Mare : les grandes plages de la côte est où les mauriciens viennent nombreux le dimanche pêcher et pique-niquer. Ce lundi, sous un soleil enfin revenu, c'est bien calme. Un peu plus loin, le détour...
25 février 2013

Mare Longue: un site peu connu des Mauriciens

Mare Longue, un réservoir artificiel bordé de latérite perdu dans le Parc National est peu connu des Mauriciens car accessible seulement à pieds ou en 4X4. Sous le ciel gris de cette fin d'après-midi, on pourrait penser à un lac perdu au finfond de la...