Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tant que n'Aura Soleil
Visiteurs
Depuis la création 66 788
Archives
25 décembre 2010

Père Noël vini yer, dimoun content toi....

pnoeldessin

"Mais enfin je dois y aller. Le boulot, c’est le boulot ! Je vais commencer par cette île que j’aime bien.

Pourquoi, en fait ? Ah ça, c’est mon petit secret : à cause des flamboyants. J’adore ces arbres «qui, en décembre, se revêtent de pourpre», comme l’a si bien chanté Robert Edward Hart, ce poète du Sud. D’où mon habit, qui est bien dans le ton, n’est-ce pas ?

Le vieil homme ne peut plus reculer. Il n’en a plus envie d’ailleurs. L’habitude, la routine quoi ! Il enfile son costume, retrouve ses automatismes. Il sait faire la part des choses, lui qui a tant bourlingué…

Il sait qu’il a des responsabilités, des devoirs envers les familles, ses chers petits surtout. Alors, plus de ces jouets qui leur donnent de mauvaises idées, pas de ces pistolets, de ces mitraillettes qui flattent leurs plus bas instincts. Des ordinateurs,
oui, des camions de pompiers, bien sûr, des legos, des skateboards ou des bicyclettes, j’hésite un peu." (Ce dessin et cet extrait de conte de NOÊL sont tirès de l'EXPRESS)

le_pere_noel_est_arrive

      A le voir si relax, les enfants commençaient à craindre le pire...

008

 

   

 

En fait, on se faisait du souci pour rien, les commandes passées ont été livrées:c'est vrai que l'enneigement n'a jamais été un problème pour le Père Noël.

Mattéo a eu son Bodyboard et on attend les vagues pour aller à Tamarin le tester. La nouvelle boîte de Meccano, personne n'est dupe:on sait très bien que c'est surtout pour moi. Marilou a eu un nouveau portable: elle le perd généralement dans les trois mois et doit attendre patiemment le Noël suivant pour, à nouveau, écouter sa musique, faire des photos et vidéos et éventuellement... téléphoner.

  Tyson s'est un peu inquiété de cette effervescence matutinale: il a interrompu son concert avec le chien du voisin pour venir aux nouvelles....

011

     .....même Bubul est venu jeter un coup d'oeil globuleux sur le déballage.

  A demen!

(Vous avez pu constater mes progrès en Kréol: cet après-midi on va retrouver une grosse partie de la famille chez Sheila et je vais passer aux exercices pratiques)

Publicité
Commentaires
Tant que n'Aura Soleil
Publicité
Derniers commentaires
Publicité