Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tant que n'Aura Soleil
Visiteurs
Depuis la création 66 802
Archives
11 décembre 2012

Cartes postales

   Il n'y a pas que les soirées culturelles et les élections. Il y a aussi le petit train-train des Mauriciens de base et je souhaite vous le faire partager.

038

   Aux abords du Bazar de Port-Louis, la rue Farquhar est certainement la plus animée.

036

    Le  Bazar déborde sur les trottoirs de Falquhar. A cette époque, les litchis qui sont délicieux cette année, occupent la première place.

005

      C'est aussi au coin de la rue que l'on prépare samousas, gâteaux patate et gâteaux piments. Pour un prix modique, on peut combler un petit creux:Matteo a acheté 6 pièces pour 22 Roupies (0,5 EUR)

008

  L'automobile, peu pratique dans la circulation et les difficultés de stationnement, est réservée aux gens aisés. Les autres utilisent le bus, la motocyclette et parfois même... le tandem. Ce couple bien sympathique, qui n'est plus tout jeune, doit avoir du mal dans les côtes très nombreuses.

039

     La gare des bus est proche du Bazar. Si l'on veut aller en bus jusque à la maison la mention Pic-Pic doit apparaître sur le pare-brise. Parmi les nombreux bus allant à Pointe aux Sables, il faut bien repérer celui de Pic-Pic. Jusqu'au dernier moment le "Chef de Gare " entretient le suspense et on s'interroge entre passagers de la Pointe....

040

    Quarante minutes plus tard et après avoir payé 25 roupies on est à Pic-Pic. Encore 200 mètres de grimpette dans la rue des Crécerelles et nous voici à hibou street.

024

    Deux nouvelles bâtisses sont en construction rue du Hibou. Heureusement, elles ne nous cachent pas la vue sur la mer.

A suivre...

 

Publicité
Commentaires
L
Petite récréation à Maurice entre deux cours, une réunion et des bulletins à remplir ! Faut ce qu'il faut pour tenir le coup ! <3
Répondre
Tant que n'Aura Soleil
Publicité
Derniers commentaires
Publicité