Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tant que n'Aura Soleil
Visiteurs
Depuis la création 66 813
Archives
30 décembre 2012

Plonger avec Burton

034

  C'est à Trou aux Biches, un haut lieu du tourisme de la côte Nord-Ouest que...

031

....se trouve l'Atlantis Diving de Burton.

010

  Les sites de plongée sont le plus souvent le long du récif qui ferme le lagon, côté extérieur:c'est là que la faune aquatique vient s'alimenter.

  On embarque.

011

     Adepte du tuba et des palmes, j'ignorais la complexité de l'équipement nécessaire à la plongée  dans les "abysses"

    Burton impose la combinaison à laquelle il faut ajouter le harnais porte-bouteille avec sa partie gonflable ou dégonflable pour stabiliser la plongée,la ceinture de lest(pour jérôme, allez savoir  pourquoi, c'est le double de Matteo) et, bien sûr, les palmes et le masque.

015

    Matteo n' est qu'à sa sixème plongée et un assistant est encore nécessaire pour les derniers règlages.

017

   Burton regroupe sa troupe avant la plongée.

IM6CA_-1308

      J'ai suivi de la surface (avec on tuba) les périgrinations de nos "plongeurs"quelques mètres en dessous.

      J'avais laissé mon Canon dans  le  bateau et, n'ètant pas équipé pour les photos subaquatiques, j'ai "pêché" cette photo dans des images mauriciennes. Je ne sais pas comment se nomment ces poissons mais ce sont les plus nombreux que j'ai rencontrés.

020

    40  minutes plus tard, c'est le retour. La remontée à bord nécessite de se débarasser de l'équipement au préalable (sauf la combinaison); Il y a un ordre à respecter hein Matteo:les palmes en dernier...

023

  Ca y est...

030

    Burton, à droite, va ramener tout son petit monde sain et sauf... mis à part les coups de soleil sur le visage.

037

    C'est samedi. Les "Morisyens" se  reposent en "kosant" à l'ombre des banyans bordant la plage.

035

   La Dame de Fatima est chargée de protèger tout ce monde et je serai curieux de savoir ce qu'elle en pense...

 

     

Publicité
Commentaires
Tant que n'Aura Soleil
Publicité
Derniers commentaires
Publicité