Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tant que n'Aura Soleil
Visiteurs
Depuis la création 66 832
Archives
16 janvier 2013

A Maurice aussi on y vient.

009

    A compter de fin mars, le permis à points sera en application à Maurice. On en parlait depuis un moment et le nombre d'accidents mortels (9 depuis le début de l'année) ne peut qu'inciter les autorités à aller de l'avant.

   Un DLC (Driving Licence Counterpart) va être remis aux possesseurs du permis. Il va y avoir un petit problème pour ceux qui ont acheté leur permis avec "la gousse" (nom exotique de la corruption).

  A chaque infraction, selon un barême voisin du nôtre, des points négatifs seront attribués et quand vous arrivez à 15 en moins de 3 ans, votre permis sera suspendu pour une durée maximale de 6 mois. Vous repartez à Zéro mais attention, si vous atteignez à nouveau les 15 points fatidiques, vous devrez repasser le permis.

   La France a réduit, depuis l'instauration du permis à points en 1992, de 50% le nombre d'accidents.

   Ce n'est un secret pour personne la conduite sur les mauvaises routes du pays est périlleuse. Les conducteurs sont assez respectueux des signalisations très insuffisantes (sauf les vitesses) et des autres automobilistes mais ils conduisent souvent beaucoup trop vite  à mon avis dans les agglomérations où, le plus souvent, il n'y a pas de trottoirs.

  Bien sûr, ce sera comme chez nous:il y aura de plus en plus de conducteurs qui rouleront sans permis et donc  sans assurance.

  A la décharge des automobilistes mauriciens un nombre important d'accidents mortels est dû à l'imprudence des cyclistes non éclairés et des piétons aventureux.(une des victimes de ces derniers jours traversait à pied l'autoroute).

  On verra à notre prochain séjour  si les les accidents mortels (158 en 2012) sont en régression.

                                                                        "Zero pwin, zero traka"

      Ce sera le slogan de la campagne de sensibilisation qui va accompagner cette mise en place.

  

 

Publicité
Commentaires
Tant que n'Aura Soleil
Publicité
Derniers commentaires
Publicité