Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tant que n'Aura Soleil
Visiteurs
Depuis la création 66 829
Archives
30 janvier 2013

Les Requins Bleus : Yes, they can!

Cap-Vert-

    La télé Mauricienne diffuse chaque soir les deux matchs du jour de la CAN ( Coupe d'Afrique des Nations) 2013 et je suis, avec intérêt, son déroulement. On est en Afrique ou pas?

   Maurice, n'est pas qualifiée et s'est contentée d'envoyer... un arbitre en Afrique du Sud. Il ne me semble pas, à voir la place accordée dans la presse à cette épreuve, que les Mauriciens se passionnent pour celle-ci: ici, il n'y a que la première ligue anglaise qui compte et je dois reconnaître que ses matchs sont les plus intéressants à regarder dans le football européen.

   L'invité surprise de cette  CAN ? Ce sont les Requins Bleus du Cap Vert. Comment une petite île de 500 000 habitants connue surtout pour sa chanteuse Césarée Evora a-t-elle pu éliminer le Cameroun d'Eto'o et se qualifier pour les quarts de finale?

   Ils jouent bien et sont super sympas ces talentueux Requins.

    L'entraîneur Lucio Autunès, n'est pas un sorcier blanc comme  ceux de 9 des 16 équipes engagées, mais un contrôleur aérien en congé!

    Deux joueurs jouent en France: Julio Tavarès à Dijon et surtout Ryan Mendès à Lille (je l'avais découvert quand il faisait ses classes au HAC).

    On souhaite à "Platini" et ses coéquipiers de poursuivre leur route le plus loin possible et, qui sait, créer la surprise comme les "Chipolopolos" de Zambie l'an dernier.

Publicité
Commentaires
L
Ah ! vérole quand tu nous tiens !!!!!
Répondre
Tant que n'Aura Soleil
Publicité
Derniers commentaires
Publicité