Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tant que n'Aura Soleil
Visiteurs
Depuis la création 66 788
Archives
30 décembre 2010

Flamboyants

003

   Nous sommes allés ce matin à Albion. Cette route est réputée pour ses bordures de flamboyants.

   Il y avait une tribune concernant cet arbre emblématique dans le journal Le Défi de cette semaine;en voici quelques extraits.

      "A te contempler où tu t'installes, mes tristesses s'évanouissent. Même si peu d'insulaires t'apprécient, en parlant de tes vertus, mais toi tu parles à notre vie. Dieu, dans sa bonté, nous a pourvus de ce merveilleux don qui embellit de surcroit notre terroir parasidiaque.

   Tels des étrangers amoureux de notre île chérissant en eux ton souvenir radieux, moi aussi, émigré ailleurs, porte en moi la nostalgie du flamboyant qui m'étreignait. Au moindre vent léger, ta robe rouge se meut. Quand la jolie brise te tripote  de ses mains ensoleillées, tu frétilles en nous exprimant sensuellement ta sentimentalité.

    Chaque été, tu es ponctuel au rendez-vous, mais à ton départ, malgré la douleur de ton absence, des brins d'espoir nous bercent l'âme, car tu es loyal."   Harold Casimir.

Publicité
Commentaires
Tant que n'Aura Soleil
Publicité
Derniers commentaires
Publicité